Alpes de Haute Provence. « Les animaux la nuit »...

La Maison du Mulet, sise à la Seyne-les-Alpes sur la route de Grenoble, dévoile une exposition à la lampe-torche sur les animaux de la nuit.




Les visiteurs découvriront dans l'espace d'exposition du rez-de-chaussée un décor peint à la main par différents artistes et adhérents de l'association La Maison du Mulet. Ils iront à la recherche des animaux vivant la nuit dans la pénombre de l'écurie de cette belle ferme seynoise.

Une ambiance sonore accompagne la visite et plonge le spectateur en plein cœur de la forêt. À l’affût des arbres on peut également découvrir des enregistrements vidéo, pris au fil des ans, la nuit, entre les Monges et la Durance. Au gré de la mise en scène, quelques particularités sont dévoilées sur ces voisins discrets, bruyants ou étonnants qui mènent leur vie quand nous dormons.

Cette exposition est ouverte à tous les publics et accueille aussi volontiers les écoles. C'est l'occasion d'y découvrir les animaux que l'on n'a pas souvent l'occasion de voir mais aussi les représentations peintes qui en sont faites.

Au fil de l'été des journées thématiques auront lieu et chaque jour de visite sera l'occasion d'aller à la rencontre des animaux de la famille du mulet présents toute l'année sur la ferme. La conception et la construction des décors de l'exposition ainsi que les peintures, les textes et les photographies ont été réalisés par les adhérents de l'association La Maison du Mulet. Les enregistrements sonores sont tirés d'une composition de Fernand Deroussen. Les enregistrements vidéos sont montés par Roger Isoard en mélangeant ses propres captations à celles d'autres passionnés.

Ouverture de 14 à 18 heures, tous les week-ends de juin.
Tous les jours sauf le mardi en juillet et en août. 
Inauguration le mercredi 30 juin à partir de 17 heures.