La Brasserie belge Duvel fête ses 150 ans...

Et présente sa nouvelle bière blonde aromatique, la « Duvel 6,66% ». Plus faiblement alcoolisée que les autres références de la gamme, elle propose ainsi une expérience de dégustation plus légère.




Cette année, la brasserie familiale Duvel Moortgat fête ses 150 ans. Pour célébrer l'évènement, les équipes ont créé une nouvelle Duvel, au titrage diabolique de 6,66%... Cette bière est naturellement trouble, douce et expressive à la fois. Ses arômes vibrants et fruités sont le résultat d’une patiente élaboration, dans laquelle ont été ajoutées six variétés de houblons des plus raffinés et quelques zestes d’orange. Hedwig Neven, Maître Brasseur Duvel, a parfait la recette en utilisant la technique du dry-hopping (houblonnage à sec) pour une puissance aromatique encore plus nette...

La Duvel 6,66% se sert de préférence fraîche (à 5°), dans un verre Duvel sec. Tout comme pour la Duvel classique, le verre doit être tenu à 45° puis être redressé tout doucement tout en servant. La levure présente au fond de la bouteille peut être également servie, elle intensifie l’aspect trouble de la bière et ajoute de l’amertume.

Dernière référence de la marque belge, elle se marie à merveille avec des fromages à pâte dure affinés, des plats épicés au wok, de la volaille grillée comme du poisson blanc, des pâtes carbonara ou en dessert avec du chocolat noir et des fruits. Se conservera 18 mois en bouteille et 12 mois en fût, en 33 cl. - 2,30 €.