La Napoule. La Saint-Valentin sur les starting-blocks…

Depuis peu, « La Boutique de L’Oasis » enchante les fins de semaine du bassin cannois avec une offre traiteur salé orchestrée par le chef Nicolas Decherchi. Le calendrier 2021 propose à ce chef inventif de sublimer les « Week-ends de L’Oasis » avec quelques évènements Signature, toujours à emporter. En ligne de mire la célébration, le dimanche 14 février prochain de la Saint-Valentin.




Exercer leur art, partager leur savoir-faire, cultiver l’art de vivre et faire plaisir : voici le leitmotiv des chefs de L’Oasis. C’est alors que les fourneaux ravivés du 6 rue Jean-Honoré Carle à Mandelieu-La Napoule s’affairent à entretenir la flamme d’une fête d’abord anglo-saxone et bien adoptée des Français, la Saint-Valentin. Les casseroles en cuivre s’entrechoquent d’enthousiasme, la brigade ajuste sa chemise de gala, les chefs s’activent… 

L’adresse iconique entend jouer une partition romantique, réveiller les couleurs de l’amour pour un week-end… romantique. Le chef du restaurant gastronomique, Nicolas Decherchi a pensé un menu pour deux à faire chavirer les papilles ! De concert, le chef pâtissier Mathieu Marchand signe une déclaration au parfum de rose, un cœur du partage « From L’Oasis with Love ! »

L’interlude gustatif s’ouvre sur une trilogie de bouchées d’amour déclinées en une bille de foie gras au caramel beurre salé et poire, une tartelette à la crème d'Isigny, speck fumé et jaune d’œuf confit et un pan bagnat d'hiver. Sans intermède de saveurs, les noix de Saint- Jacques panées à la truffe et Reggiano s’accompagnent d’une mousseline de topinambour truffée et une émulsion au champagne. Le cœur léger, le palais conquis, le bar de ligne cuit en brioche fera chavirer ce dîner aux chandelles, dans la douceur d’une crémeuse polenta à la truffe rehaussée de quelques légumes d’hiver.

Les cœurs épris pourront ponctuer les couplets de cette symphonie gastronomique par l’un des pétillants nectars conseillés par le sommelier de L’Oasis et Meilleur Ouvrier de France 2015, Pascal Paulze, avant l’épilogue sucré de Mathieu Marchand. Le Saint-Valentin de L’Oasis est un cœur pâtissier à partager, garni d’une marmelade de litchi au parfum de rose, surmonté d’une mousseline de chocolat blanc ; une association de charme enivrante, rafraîchie de framboises. Enfin, les petites délicatesses des chefs réjouiront un ultime entracte autour de l’incontournable tartelette citron-basilic, du fondant rocher au chocolat ou encore de l’éclair exotique de La Boutique de L’Oasis.



  • Le Menu Saint-Valentin est disponible sur commande du samedi 13 février au dimanche 14 février 2021. Les commandes doivent être formulées le jeudi 11 février 2021 au plus tard auprès de La Boutique au 04 92 97 31 82 ou sur boutique@oasis-mandelieu.com. Les Valentins se verront offrir une rose rouge, en partenariat avec Savina Fleurs Décoration - 282, avenue de Cannes Mandelieu- La Napoule.