Gestes barrières…

à commencer par les mains.

Catégorie C'est notre santé

La pandémie a changé la donne et nous avons dû changer quelques unes de nos habitudes, notamment celle de serrer les mains et de ne se les laver que trop rarement.


Les conseils n’ont pas manqué, les injonctions non plus, de nous laver les mains plus souvent,  après avoir serrer mais mais aussi après avoir toucher des objets en dehors de chez nous, objets qui peuvent tous, à des niveaux différents être contaminés. Il n’est pas toujours évident de se laver les mains (sans compte la problématique de les sécher après). D’où tous ces gels mis sur le marché depuis plus d’un an. Beaucoup, surtout les gels hydro-alcooliques sont franchement agressifs pour la peau, péguent et leur parfum pas forcement celui qu’on aurait choisi… 

Malheureusement, les chiffres de la pandémie repartent à la hausse. Il est plus que jamais nécessaire de poursuivre nos gestes barrières, particulièrement pour les personnes fragiles, tout comme les enfants qui ont repris l’école et font face à d’autres virus saisonniers. La désinfection des mains doit ainsi devenir systématique. Leader français sur ce secteur, Saniris propose parmi tout sa gamme de désinfection des gels adaptés aux enfants et à toutes les personnes sensibles (personnes âgées, femmes enceintes...). Il a ainsi développé son gel antiseptique « formule douceur » avec un concept révolutionnaire qui garantit une désinfection douce, sans alcool, à la fois 100% efficace contre microbes, virus et bactéries et 100 % respectueuse de l’utilisateur.

Virucide, bactéricide et levuricide, sans alcool ni huiles essentielles, le gel Saniris est d’ailleurs labellisé « protection de l’utilisateur » : pas d’irritation, pas de dessèchement de la peau, pas de résidu agressif. Il limite les risques d’allergie, respecte la peau, le bien-être de l’utilisateur mais aussi de l’environnement puisqu’un millilitre de gel suffit à une parfaite désinfection (contre 3 ml pour un gel hydro-alcoolique lambda). Son format de poche (10 ml) est particulièrement pratique.

  • Solution conforme à la loi santé d’août 2021 en matière de prévention et de protection des salariés en entreprise. Disponible en pharmacie - 4 € pour le 100 ml et 1.50 € pour le 10 ml.

- Autres produits « Saniris » élaborés et fabriqués en France : savon liquide de Marseille, gels sans alcool, désinfectant air ambiant et surfaces, spécial masques… auxquels s’ajoutent le « Sanizeen », un épurateur électrique et sa solution pour réduire la pollution de l’air en continue, différentes formules d’aérosols pour rétablir un air sains dans la maison, un traitement anti-poux, un insecticide aux huiles essentielles, un anti-acariens. Last but not least, une lotion purifiante pour peaux acnéiques, une crème hydratante mains douces, un gel aux huiles essentielles à frictionner sur la poitrine ou sous le nez...