Nathalie Hagege, femme du textile...

Docteur en biologie moléculaire, Manager de l’année des « Trophées de l’économie et de l’innovation de La Provence » Nathalie cumule les compétences.



- Nathalie-Hagege@Robert-Poulain -

Nathalie Hegege a surpris son secteur en 2019 en étant la seule au monde à obtenir une autorisation de mise sur le marché de son traitement textile anti-acariens reconnu par la Commission Européenne. Elle innove une fois de plus en 2020 en lançant le premier traitement textile anti covid19, VIRAL STOP® résistant aux lavages, qui neutralise le virus sur les surfaces textiles. En 2021, elle rend sa technologie accessible au grand public et lance le premier masque textile de catégorie 1 anti covid-19 testé sur la souche SARS-CoV2, ainsi qu’un spray textile tueur du virus. Ses recherches attisent l’intérêt de grands industriels, entreprises et institutions en France (Cooper, Shark, BiotechDental, IPC, Bastide Medical, le CNOSF…) comme à l’étranger, notamment, la Corée du Sud qui souhaite développer ses nouvelles technologies pour freiner davantage la crise sanitaire. En moins de 3 ans, Nathalie a su s’imposer comme une personnalité emblématique du monde de l’industrie textile et de la biochimie.

  • Société marseillaise de Biotechnologie fondée en 2003 par Nathalie Hagege, docteur en biochimie, PRONEEM est spécialisée dans la micro encapsulation d’actifs naturels pour fonctionnaliser les textiles. La société propose une large gamme de traitements naturels performants (anti-acariens, antibactériens, anti-insectes, anti-odeurs, anti-transpiration, hydratant, relaxant, chauffant, amincissant, parfumant, rafraîchissant, tonifiant...) s’adaptant à tous les supports, dans des secteurs aussi variés que la literie, le sport ou l’habillement. L’entreprise prône l’utilisation d’actifs naturels et efficaces, et son actif breveté PRONEEM® dédié à la literie est le seul au monde à bénéficier d’une autorisation de mise sur le marché européen dans le cadre de la réglementation Biocide. La société qui emploie aujourd’hui 17 personnes, est présente sur 7 secteurs (linge de maison, literie, habillement, cosmétique, détergence, vêtements et accessoires outdoor). Sa technologie et les actifs naturels employés ont déjà séduit de grandes marques et distributeurs (Dodo, Tex de Carrefour, Best de La Redoute, Habitat..), en France comme à l’international. La PME réalise 70 % de son chiffre d’affaires à l'exportation….