« La Cuisine Cannoise » se met en scène
et présente son Opéra Bouffe...
A l’approche de la Semaine Nationale du Goût 2020, le samedi 26 septembre, 16 à 19 heures, au Marché Forville, les chefs adeptes de la Cuisine Cannoise ont le plaisir de convier familles et enfants à une fête authentique, comme des retrouvailles, après une longue absence qui ne leur a pas permis de célébrer la 5ème édition de « Cuisine Cannoise en Fête » en avril dernier.
Sous la houlette de Christian Sinicropi, chef exécutif (2* Michelin) de l’Hôtel Martinez, Président d’honneur, et de Jacques Chibois, chef (1* Michelin) de la Bastide Saint-Antoine, parrain de cette 5ème année, plusieurs de leurs amis chefs de cuisine prépareront des spécialités du terroir local.
Des chanteurs lyriques «Rencontres de l’Opéra » Rosace Productions Arts, parcourant les opéras du monde aux voix hautes en couleur interpréteront des airs festifs à boire et à danser, et donneront la répliques aux chefs. À l’issue de cette démonstration de cuisine exceptionnelle et surprenante, une dégustation gourmande se déroulera en compagnies des virtuoses de la voix et de la papille.
Avec la participation des artistes : Nora Amsellem, soprane, Richard Alexandres Rittelmann, baryton, et le ténor, Avi Klemberg. Et des chefs autour de Christian Sinicropi et de Jacques Chibois : Guillaume Aragon, chef du Bistrot Gourmand, Christophe Ferré, chef de l’Antidote et de Côté Jardin, les Toques Blanches Internationales, et Les Disciples d’Escoffier. Ils prépareront des petits plats cannois qui vous donneront envie de déguster, pour quelques euros symboliques, à accompagner des vins du Bassin cannois et de Provence.
Covid oblige, distanciation et masque obligatoire seront à respecter. Chacun est encouragé à venir avec son assiette, verre, couteau et fourchette...
« Quand l’Alimentation devient un acte éminemment créateur de culture, voilà un moment musical intense, unique, à savourer pleinement, tout en mouvement, partage, amitié, réunissant artistes et chefs aux talents passionnés ! »