Nice. Le Masque est mis et à mettre...

Les dernières mesures de précaution prises par la Ville de Nice contre le Covid-19 confirment que la prudence est d'actualité.




Ce lundi 3 août 2020, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a présenté les dernières mesures prises par la Ville de Nice contre le Covid-19, notamment le port du masque obligatoire.

 

Afin de limiter le risque de deuxième vague, de se protéger et de protéger les autres, le Maire de Nice a présenté les mesures suivantes :


  • Un arrêté municipal a été pris afin d’imposer le port du masque dès ce lundi 3 août sur un large périmètre couvrant des secteurs fréquentés de Nice sous peine d’une amende de 35 euros. L’ensemble des habitants de plus de 11 ans sont concernés.
  • Des postes mobiles de dépistages PCR Covid gratuits, sans rendez-vous ni ordonnance, sillonnent l’ensemble des secteurs de la Ville de Nice, notamment les secteurs très fréquentés. Un poste permanent est installé sur la Place Masséna du lundi au samedi, de 8h30 et 20h30.
  • Une brigade de prévention composée d’une dizaine d’agents a été créée pour quadriller les sites où la densité de population est importante. Ils appellent à la vigilance et rappellent les gestes barrière.

Il est demandé à l’ensemble des habitants, des visiteurs, mais aussi aux commerçants et restaurateurs, de respecter les gestes barrière. Des bars et restaurants ont fait l’objet d’un rappel à la loi et se verront retirer leurs autorisations s’ils ne respectent pas les mesures sanitaires.



“Personne ne peut porter longtemps le masque.” Sénèque