Mâcon Rosé 2019 by Les Orfèvres du Vin...
A l’heure où familles et amis peuvent enfin se retrouver, même en petit comité, le Mâcon Rosé 2019 s’impose comme un vin idéal pour savourer ensemble le déconfinement. Mariant la richesse d’un terroir d’exception à une vinification exigeante, ce Mâcon rosé séduit.
Cette appellation, comporte des parcelles situées au Sud-Est. Elles sont très ensoleillées, en pentes régulières et vallonnées. Un terrain de 1,74 hectare argileux et argilo-calcaire cultivé par un seul exploitant, qui travaille des vignes de Gamay de 2 à 89 d’âge. Elle bénéficie d’importants moyens de vinification de la cave, et de l’expertise du Maître de Chais Michaël Da Fré et du Caviste Amélie Thomas.
Robe brillante de couleur peau de pêche avec des reflets corail. Nez frais et intense qui dégage des arômes de bonbon anglais et de pamplemousse rose. En bouche, ce rosé est d’abord rond et souple, avec des notes de poire et d’agrumes. Il se poursuit de manière persistante sur une belle sensation de fraîcheur. A déguster tout au long de l’année à une température de 8/10°, avec par exemple une friture de Saône, une paella… Excellent rapport qualité/prix - 5,90 €.
* Spécialistes des vins du Mâconnais et du Beaujolais, « Les Orfèvres du Vin », anciennement dénommées Cave de Charnay-lès-Mâcon et créée en 1929, regroupent 70 sociétaires et produisent 9 000 hectolitres sur une surface de 140 hectares. Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron.