Mougins. Les restaurateurs du village touchés mais pas coulés…

Le vieux village escargot et la municipalité mouginoise ont beaucoup misé sur la gastronomie et la fermeture de leurs commerces pendant plusieurs semaines pour cause de Coronavirus ne sera pas sans conséquences sur leur pérennité. A cela s’ajoute les limitations de déplacement lorsqu’ils auront le feu vert pour rouvrir. Chacun cogite et imagine des solutions pour répondre aux consignes visant à la fois à protéger le personnel et la clientèle.




eul restaurant étoilé restant à Mougins, le Mas Candille, à la limite nord ouest du vieux village peaufine sa réponse et anticipe autant que faire se peut. Son équipe travaille pour accueillir en toute sérénité dès que se sera possible, leurs hôtes. Ainsi, le Bistrot du Mas les recevra midi et soir avec de belles surprises et un voyage bistronomique d’excellence. Le chef Basile Arnaud a préparé de nouvelles recettes et il tient prêt pour relever ce défi. Le restaurant gastronomique sera lui mis entre parenthèse jusqu’à  la saison prochaine. Bien sûr tout a été prévu de respecter les préconisations de distanciation sociale, en assurant des distances importantes entre toutes ses tables. La vaste et magnifique terrasse, et les 3 hectares d’espaces verts qui l’entourent, se prêtent idéalement à cet exercice.

Côté hôtellerie, chaque espace extérieur au sein du parc, du restaurant et des chambres a été modifié pour offrir tous les aménagements possibles propres à garantir le bien être et le plaisir de chacun. La plupart des 39 chambres et des 6 suites possèdent un balcon ou une terrasse où pourra selon son souhait prendre son petit déjeuner et se faire apporter des plats du Bistrot du Mas...

Le restaurant de la Pergola sera, lui, fermé pour se transformer en un agréable lieu spacieux dédié à la détente et exclusivement réservé aux clients de l’hôtel. Les abords de la piscine de la Pergola seront aménagés avec des transats bien espacés où l’on pourra se relaxer au soleil, nager ou même manger.

Le Spa Candille avec ses 4 cabines, son jardin zen, son bassin d'hydrothérapie rouvriront également leurs portes dès que possible. Des cours de yoga en plein air auront lieu dans le parc dès le mois de juillet, deux fois par semaine, le jeudi soir à 19 heures ou le dimanche matin à 9 heures, tandis que l’on pourra trouver dans la boutique des bons cadeaux pour offrir à ses proches. 



- Basile Arnaud -