Roman. « La saveur des anges »...

Catégorie Les Arts au soleil

Après La poupée d’Archimède, l’Égide du Papillon, Lau et le feu, Accorde-moi son pardon, Isabelle Sezionale Basilicato nous livre un nouveau titre dans lequel la physique des hautes énergies du Cosmos se mêle au destin d'une jeune chercheuse.




Isabelle Sezionale s’est fait connaître pour son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants ainsi que pour ses prises de parole en faveur de l’imprescriptibilité du crime d’inceste. Son 5ème roman marque un tournant et nous entraîne sur la piste du mystérieux « neutrino », une particule élémentaire révélée pour la première fois en 1930 par Wolfgang Pauli. Docteur en mathématiques, Isabelle se sert de ses études scientifiques, pour mettre en scène le parcours d’une ingénieure de recherche en quête de particules cosmiques.


Du Japon à l’Antarctique, en passant par Santorin et l’Italie, Ève, cette ingénieure de recherche, chasse les neutrinos, ces particules élémentaires venues de la nuit des temps. Sa quête l’entraîne, au fil de trois rencontres, à la recherche de son identité. Après une vie mouvementée avec Lex, elle découvre sa force auprès du mystérieux Stellio puis son équilibre grâce au rassurant Maxime. Comme le neutrino qu’elle traque, et à qui on attribue trois « saveurs : électronique, muonique et tauique… Ève semble osciller elle aussi entre trois différentes saveurs. Aura-t-elle à choisir entre le piment, le cacao ou la vanille ?