Menton. La 87ème édition de la Fête du Citron...

Chaque pays possède ses propres traditions et coutumes, il en est de même pour les fêtes. D’ailleurs, vous avez déjà certainement entendu parler de l’une d’entre elles. Originales ou spectaculaires, elles font le plaisir des yeux et la joie de tous. Musicales, poétiques ou excentriques, elles sont des instants de partage mêlant chants, danses, explosions de couleurs et performances artistiques.




Du samedi 15 février au mardi 3 mars 2020, c’est sur le thème des Fêtes du Monde que Menton va célébrer son fruit d’or. Cette 87ème édition traversera les quatre coins de la planète dans la magie des allées des Jardins Biovès au centre de la ville. En tout, 12 décors ornés d’agrumes inviteront au voyage, du Mexique avec l’univers fascinant du Dia de los Muertos à la poétique Fête des lanternes en Chine, en passant par le somptueux Carnaval de Venise. À la tombée de la nuit, les jardins s’illumineront pour laisser place à une déambulation onirique entre jeux de lumière et musiques envoûtantes.


De la rêverie à la fête, il n’y a qu’un pas. Les incontournables parades des corsos mêleront ambiance festive et couleurs pétillantes aux rythmes effrénés des Carnavals du monde entier, celui d’Ururo en Bolivie, de la Nouvelle-Orléans et de Tenerife en Espagne. Pas moins de 10 chars de fruit d’or défileront sur le front de mer accompagnés de danseurs vêtues de costumes grandioses dans une incroyable fantaisie.


Durant 20 jours, la magie et la joie de la Fête du Citron s’emparera des rues de la ville avec un déferlement de spectacles, animations, concerts et expositions.


- Visite des Jardins Biovès : Du 15 février au 3 mars 2020 (Ouverture au public le samedi 15 à 14h) - Jardins de Lumières : Le samedi 15 et les vendredis 21 et 28 février à partir de 20h30

- Corsos : Les dimanches 16, 23 février et 1er mars à 14h30 et les jeudis 20 et 27 février à 21h


* La fête du Citron, c’est 140 tonnes d’agrumes, 750 000 élastiques, 18 tonnes de fruits par motif, 8 km de guirlandes synthétiques, 20 000 heures de travail, 400 intervenants, 240 000 spectateurs. CQFD !



- raviolis au citron -