Sophia Engineering s’exporte en Malaisie...

Sophia Engineering Malaysia inaugure ses nouveaux locaux de Kuala Lumpur en présence de l’ambassadeur de France en Malaisie, Frédéric Laplanche, et de nombreux représentants de l’ensemble du secteur Naval Malaisien. Avec sa filiale malaisienne, le groupe d'ingénierie de Sophia confirme sa stratégie de déploiement à l’international.



- inauguration des locaux en présence de ambassadeur Frédéric Laplanche -


Le groupe Sophia Engineering spécialiste a été créé en France en 2005, avec l’idée de prendre soin du projet professionnel de ses salariés afin qu’ils prennent soin des projets de ses clients. Great Place To Work depuis sa première participation en 2013, Sophia a développé une culture d’entreprise de liberté, de responsabilité, d’exigence et de bienveillance. Avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, 275 salariés, 90% des salariés disent que Sophia est une entreprise où il fait bon travailler, et 99% de ses clients renouvellent leur confiance à Sophia.


Société de service en ingénierie, elle intervient dans de nombreux secteurs de l’économie (le Spatial, l’Aéronautique, l’Automobile, le Ferroviaire, l’Oil&Gas et l’industrie navale), de l’ingénieur à l’équipe intégrée engagée sur le résultat, des études jusqu’à la livraison de démonstrateurs technologiques, de produits finis et de systèmes complets. Ses clients sont aussi bien des start-up que des grands groupes comme, Thales, Safran, Schneider, Alcatel, Ariane Group, Renault, PSA…


Sophia Engineering fêtera ses 10 ans à la fin de l’année. Aujourd'hui, c’est une équipe de 24 salariés, qui réalise des études d’ingénierie pour l’industrie navale. Ses clients lui reconnaissent la capacité d’accompagnement de projets, depuis la feuille blanche jusqu’à la réalisation d’un concept, également la réalisation de plan d'ingénierie de détail en support à la fabrication par le chantier, la capacité de suivre et d’accompagner ce même chantier en phase de construction, la phase de livraison du bateau et plus encore lors des audits et inspections sur la durée de vie du flotteur. En ce début d’année 2020, la filiale confirme l’excellente dynamique de l’année 2019.


Dorénavant installée dans les bureaux du Menara Prestige à Kuala Lumpur, face aux Tours Petronas l'équipe de 24 salariés, compte aujourd’hui 20 malaisiens et 4 européens, cherche à recruter au vu de ses perspectives de croissanc. En 2019, elle a alloué la majeure partie de ses ressources au projet Al Shaheen. Un dossier de définition technique des deux unités de stockage offshore, un Joint-Venture entre TOTAL et Qatar Petroleum pour les prochaines 25 années et qui concerne le champ pétrolifère d’Al Shaheen.