BD. Un pirate nommé Sheïd…

Catégorie Les Arts au soleil

Pour la première fois, Philippe Pellet se lance en solo. Connu pour ses graphismes fins et élégants sur la série « Les Forêts d'Opale » publiée chez Soleil Productions, le dessinateur aixois s’attaque à l’écriture du scénario, avec une certaine réussite il faut en convenir. Son récit épique est servi par son trait réaliste et foisonnant de détails. Le récit du pirate Sheïd rappelle les pérégrinations d'une certaine légende des 7 mers !




« Sheid, vétéran rescapé des légions de l'empire, parcourt les airs sur son navire volant avec Uthan, un bien étrange compagnon venu du fond des âges. Exploitant ce que lui ont appris ses années de guerre, il survit de contrebandes et de contrats douteux. L'un d'eux va faire basculer son destin. Dans une cité écrasée de soleil, alors qu'il devait enlever un vieil archéologue, la mission dérape et le savant à l'agonie lui confie sa petite-fille, Nyl. Cette rencontre inattendue confronte le mercenaire aux sombres découvertes du vieillard sur les dangers d'un pouvoir ancestral, à nouveau exploité par une élite d'érudits. Pourchassé par la milice de l'empire et les coupeurs de gorge de son commanditaire, il devra faire des choix personnels quant à l'avenir de la jeune Nyl, et au-delà, de son monde menacé par la résurgence d'un fléau oublié. »

  • Philippe Pellet est né en 1970, sur l’île de la Réunion. Fils du peintre réunionnais Pierre Pellet, l'envie du dessin lui vient naturellement en voulant imiter son père. Au collège, il réalise un exposé sur les transports en commun, entièrement dessiné. Malheureusement, son professeur ne le croit pas quand il dit que les dessins sont de lui. Il persévère cependant et pense s'orienter vers l'illustration lorsqu'il rencontre Éric Cartier en 1995, qui le présente à Christophe Arleston et Dominique Latil, avec qui il fonde le studio Gottferdom en 1997. 


SHEID Tome 1 - Le Piège de Mafate
coloriste Tanja Wenisch - 14,50 € -
en édition de luxe Noir et Blanc, 29,90 €.