Nice. Deck hôtel… une enseigne cultivée.
Moins de 2 ans après son ouverture en juin 2018, The Deck Hotel by Happy Culture se lance dans l’art et propose désormais dans ses parties communes, des expositions éphémères valorisant les artistes locaux. Pour cette première exposition, il a été demandé aux Niçois d’exprimer leur amour pour leur ville à travers un projet collaboratif autour de la photographie.
- photo Eddy Singharath -
Du 5 février au 30 avril, huit photographes professionnels et amateurs verront ainsi leurs clichés orner les murs de cet établissement situé en plein cœur de Nice. Pour la plupart, c’est la première fois qu’ils exposeront leurs œuvres. Ce premier projet marquera le coup d’envoi d’une série d’expositions éphémères, à raison de 2 à 3 par an, qui matérialise le souhait de l’hôtel de s’inscrire désormais dans le paysage artistique de la Côte d’Azur.
« Exprimez votre amour pour la ville de Nice », tel était le message qu’affichait The Deck Hotel by Happy Culture sur ses pages Facebook et Instagram en novembre dernier. Très actif sur les réseaux sociaux, cet établissement contemporain y avait lancé un appel à ses followers pour réaliser cette première exposition collaborative. Le post, largement partagé, a permis à l’hôtel de recevoir une centaine de propositions de photographies.
- photo Fabien Bazanegue -
Au final, ce sont 13 clichés de 8 photographes professionnels et amateurs, sélectionnés en fonction de leur originalité et la qualité des prises de vue, qui orneront les murs de l'hôtel niçois : Eddy Singharath, Olivier Huitel, Thierry Forteau, Fabien Bazanegue, Clément Rougier, Valérie Dulac, Bruno Persico, Thomas Lemaire. À la suite de quoi, une seconde exposition continuera dans la lignée de ce parcours artistique 100% azuréen.
The
Deck Hotel by Happy Culture
2 rue
Maccarani, 06000 Nice
Tél : 04 92 14 40 20