Cannes. Un nouveau DG pour l’hôtel Martinez…
Yann Gillet prendra ses fonctions le 15 juillet prochain en remplacement d’Alessandro Cresta qui a pris la direction générale de l’Hôtel du Palais à Biarritz, également dans le portefeuille de « The Unbound Collection by Hyatt ».
- Yann Gillet -
C’est avec un
attachement particulier que Yann Gillet s’établit à Cannes, sa
ville de cœur : « C’est avec une grande fierté que
je m’apprête à rejoindre l’équipe du Martinez. Cet hôtel
mythique, qui vient d’être entièrement rénové, me fait rêver
depuis déjà bien longtemps. Je connais et j’aime Cannes !
Mon épouse est cannoise et mes deux enfants y sont nés. »
Ce natif de Bordeaux, âgé de 49 ans, oriente sa formation vers un cursus de management avec une volonté affirmée de travailler dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie : BTS à l’École Hôtelière de Paris - Lycée Jean Drouant en 1992, Maîtrise à l’Ecole Supérieure de Management et de Gestion de Strasbourg en 1994, DESS en Finance à l’IAE de Paris en 1999. Il a un goût inné pour les voyages, pour l’aventure à la découverte de différentes cultures. Un goût que ses différentes affectation au sein des hôtels Hyatt lui permettent de vivre. Ainsi, il passe du Hyatt Regency Casablanca au poste de directeur des opérations qu’il occupe de 2002 à 2007, puis au poste de directeur général au Hyatt Regency Johannesburg jusqu’en 2011, au Park Hyatt Chennai jusqu’en 2013, au Hyatt Regency Paris - Charles de Gaulle jusqu’en 2016 et depuis au Grand Hyatt São Paulo.
Ce passionné de sport, adepte de marathon, d’IronMans et de l’ultra-trail entre autres, va mettre tout son dynamisme et ses valeurs au service de sa nouvelle mission. Il précise : « Notre approche managériale est avant tout tournée vers l’Humain. La diversité, l’inclusion, la connexion entre les personnes, chères dans la culture Hyatt, sont des piliers de notre succès. Nous sommes une industrie 100% humaine ».