Des huiles, essentielles pour notre peau…
Il est plus plus en plus évident que notre épiderme est constamment agressé et que notre mode de vie y est pour quelque chose. Cocktails de molécules chimiques, pollution de l’air, tentation de mettre sur la peau des produits cosmétiques improbables, la liste est longue… et la facture douloureuse.
Christine Simon a pris le problème à bras le corps. Avec un D.U. en aromathérapie en poche et une sensibilité cutané à fleur de… peau qui la rend sensible à des agressions diverses et variées, notamment de cosmétiques sur le marché, elle cherche des solutions et se tourne alors vers les huiles essentielles. Elle les expérimente pour elle-même d’abord et pour les autres qui va déboucher sur la création d’ « Indemne », une gamme de produits de soins. Elle se caractérise par l’absence de produits chimiques et s’adresse en priorité aux personnes à la peau atopique, sensible, irritée ou même... capricieuse.
Avec un plus. Contrairement à ce qu’offrent d’autres marques commercialisant des huiles essentielles utilisées en cosmétique, rien n’est à préparer, le soin est déjà prêt à l’emploi, les huiles étant combinées d’autres ingrédients naturels. Ainsi, Christine Simon se démarque et crée des mélanges dit complexes particulièrement puissants qui vont agir sur le confort, le bien-être, la santé, la beauté.
Elle propose maintenant une gamme assez impressionnante de produits pour le visage, les cheveux et le corps, déclinés spécifiquement pour les enfants, les femmes et les hommes : des lotions, huiles de soin, shampoing… Parmi eux, quelques vedettes qui font l’unanimité, avec des noms qui ne manquent pas d’humour : Libérez l’orange, lotion minceur ; Plaque-moi pour les peux très sèches ; Poil à dégratter, lotion et shampoing ; La Lotion de Miss Ellaire aux eaux florales ; Baba cool au parfum de vanille, coco et amandier…
Et aussi une star « Déboutonnez-moi ! » une lotion qui réunit les vertus de 7 huiles essentielles pour mieux purifier et combattre les imperfections, boutons et acné. Une à deux gouttes jusqu’à 4 fois par jour sur les la zone concernée sur le visage ou le corps, dès la prépuberté, convient aussi aux femmes enceintes - 50 ml - 21,95 €.
Indemne
en pharmacie et parapharmacie...