Mâcon Solutré-Pouilly 2018. Un Chardonnay en argent...

Il n’y a pas qu’au festival de Cannes qui attende de connaître les lauréats. Les viticulteurs aussi attentifs aux décisions du jury du Meilleur Chardonnay du Monde. Ainsi la Cave de Charnay-Lès-Mâcon qui peut maintenant savourer sa Médaille d’Argent pour son Mâcon Solutré-Pouilly 2018.




Une distinction appréciée à sa juste valeur pour qui connaît l’impact de ce concours d’une grande exigence qui occupe une place à part tant par son rayonnement international. Quelques 300 experts

internationaux et 696 échantillons y sont testés et notés selon un barème rigoureux.


Issu de la gamme Tradition, ce Mâcon Solutré-Pouilly 2018 confirme le savoir-faire de la cave et de ses vignerons. Deux exploitants qui cultivent des vignes âgées de 25 ans sur des parcelles ensoleillées et en pentes régulières. Rendement 67 hectolitres à l’hectare. Vinification traditionnelle, débourbage serré, levurage, contrôle des températures, fermentation malo-lactique faite. Élevage en cuve de chêne.


Robe brillante aux légers reflets verts, nez aux arômes de malabar et de pêche pour une attaque en bouche généreuse et un final charnu. Un vin d’été qui accompagnera parfaitement salades niçoises, jambon persillé, sardines à l’escabèche... Potentiel de garde 2 à 4 ans. Température de service 12-14°C - 8,20 €.




* Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, la Cave de Charnay-lès-Mâcon, créée en 1929, regroupe 70 sociétaires et produit 9.000 hl sur une surface de 140 hectares. Elle dispose d’un caveau où se mélangent pierres et bois, justifiant sa signature « Orfèvres du vin ».