Œnologie. « Col de l’Orb » 2018, en blanc et en rosé…

La cave de Roquebrun est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc et bénéficie d’un climat tempéré tout au long de l’année. Ses 650 hectares de vignobles exposés plein sud regroupent 40 sociétaires vivant exclusivement de la vigne. Elle commercialise des AOC Saint-Chinian, à la typicité marquée.




En blanc ou rosé, le Saint-Chinian Col de l’Orb 2018 de la Cave de Roquebrun apporte toute la finesse et l’intensité de cette belle appellation. Ces deux vins, à fort potentiel de médailles au regard des millésimes précédents, sont une belle signature pour cette cave exigeante - 7,20 € la bouteille.


Col de l’Orb Blanc, millésime 2018. Très belle robe jaune, aux reflets nuancés de vert. Le nez floral, intense, fruitée, avec des notes minérales. La bouche est franche et tonique, avec des notes de fleurs blanches - 70 % Roussane, 25 % Grenache blanc et 5 % Viognier. Macération pelliculaire et débourbage à froid. Fermentation supérieure à 30 jours avec maîtrise des températures. Choix d’un très faible rendement, 35 hectolitres à l’hectare, gage de qualité. Élevage en cuve inox dans un chai isolé et climatisé. Mis en bouteille à la propriété en « Bordeaux Languedoc Teinte Antique ». se marie à merveille avec des coquillages ou des poissons en sauce.




Col de l’Orb Rosé, millésime 2018. Robe d’un rose soutenu aux reflets brillants. Le nez est d’ une très belle intensité avec des arômes de framboise. La bouche puissante et vive développe des notes de cassis et de groseilles - 65% Syrah et 35% Grenache. Vinification en macération pelliculaire. Débourbage à froid et fermentation longue avec maîtrise des températures. Élevage en cuve inox dans un chai isolé et climatisé. Mis en bouteille à la propriété en « Bordeaux Languedoc Blanche ».



Cave Roquebrun
avenue des Orangers
34460 Roquebrun
à 30 km au nord de Béziers
tel. 04 67 89 64 35