Les Vignerons ardéchois présentent un rosé

cent pour cent syrah...

« Figuier », à boire sous la tonnelle, à l’apéritif ou pour accompagner un repas estival mais pas que.




Ce vin ample et chaleureux, 13,5°, est le fruit du travail réalisé sur une sélection parcellaire à faible rendement (50 hl/ha) implantée en demi coteaux sur des sols argilo-calcaires de la commune de Valvignères. Un choix qui permet au cépage d’exprimer tout son potentiel aromatique. La récolte est réalisée de nuit aux heures les plus fraîches afin de conserver sa typicité. Une macération de 36 à 48 heures s’en suit pour obtenir un rosé avec plus de matière, de gras.


Sa robe couleur rouge cerise peut surprendre car la mode est plutôt aux rosés très clair mais les œnologues avertis ne valident pas tous cette tendance. Son nez fruité exprime des fragrances de mirabelle, fraise et framboise mais aussi de vanille et réglisse. Potentiel de garde : 2 ans -13,5°.


Ce cru présenté par les Vignerons ardéchois, a déjà été remarqué par les professionnels et récompensé. En 2017 par une note de 15,5/20 (Le Point) ; en 2017, 2016 et en 2015 par une médaille d’argent au Syrah du Monde ainsi que par 1 Étoile au Guide Hachette en 2014… « Figuier » Terre d’Ardèche - IGP - 7,10 €.



- Les IGP Ardèche offrent une gamme étendue de vins élégants...