Cagnes-sur-mer. Le sport équestre a son meilleur…

Crédits:

Pour la cinquième année, le « French Riviera Jump Festival » animera l’Hippodrome de la Côte d’Azur du 26 mars au 7 avril. Durant 13 jours, les meilleurs cavaliers mondiaux en saut d’obstacles seront présents pour offrir au public, un spectacle de qualité, libre et gratuit autour d’épreuves sportives équestres.




Avec plus de 800 chevaux pour plus de 500 cavaliers (la plus jeune compétitrice est une italienne de 12 ans), 30 nations représentées, cette compétition s’impose au calendrier comme une compétition très prisée. Ses inventeurs ont misé sur le fait qu’elle se plaçait idéalement en début de saison sur un site et sous un climat propices. Il y aura 350 000 € de dotation que se partageront les premiers mais cet événement est avant tout sportif. Les spectateurs apprécient le spectacle sans le stress des... parieurs. Ils pourront ici se restaurer ou siroter un verre au soleil. Des espaces bien-être et détentes ont été aménagés tandis les enfants auront leur espace privé au nouveau kid’s corner.


Du mardi au dimanche, durant deux semaines, du matin jusqu’à la fin de l’après-midi, en continu, ce sont 90 épreuves qui s’enchaîneront sur le sol de l’hippodrome de la Côte d’Azur, entièrement rénové pour cet évènement unique et attendu des meilleurs cavaliers mondiaux. Les organisateurs ont bien fait les choses et disposé ainsi 600 tonnes de sable sur les différentes pistes. Tout a été fait aussi pour le confort des chevaux, de leurs soigneurs et soigneuses et des cavaliers.




« New Generation Cup by Barbossi », le challenge jeunes chevaux, récompensera les meilleurs de cette catégorie pour les chevaux de 5, 6 et 7 ans . Une nouveauté sur le French Riviera Jump Festival mais aussi une dotation de 35 000 €, la plus importante au monde dans cette catégorie.


Autre nouveauté, les samedis 30 mars et 6 avril, le partenaire officiel « Horse Pilot »proposera à partir de 18h30, un défilé de mode avec les nouveautés en matière de vêtements techniques pour l’équitation. Par ailleurs, durant toute la durée de l’évènement, cavaliers et visiteurs pourront découvrir une trentaine de stands d’exposants venus proposer leurs produits ou services dans le domaine de l’équitation.


Les amateurs de sports équestres auront le plaisir de voir évoluer des cavaliers comme Simon Delestre, qui figure à la 14ème place mondiale, Philippe Rozier qui, 40 ans après son père Marcel, devint champion olympique de saut d’obstacles par équipes aux jeux d’été de 2016 à Rio. Entre deux tournages, Guillaume Canet s’illustre lui aussi dans le saut d’obstacles, une de ses passions. Quant à l’actrice française, Marina Hands, tombée dans les écuries depuis son plus jeune âge, elle a repris la compétition en tant qu’amateur après s’être arrêté pendant plus de 10 ans…




French Riviera Jump Festival


Hippodrome de Cagnes sur Mer
2 Boulevard J F Kennedy
06800 Cagnes-sur-Mer