« Sir de Roc Brun 2015 », un Saint-Chinian ad hoc…

La Cave de Roquebrun multi-récompensée, se voit attribuer trois nouvelles médailles pour cet AOC. La médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris 2017, celle toujours en or à la Sélection 70 millions de dégustateurs, auxquelles il faut ajouter une médaille de la même couleur obtenue au concours des Grands vins de France de Mâcon 2017.



Élevé en fûts de chêne neufs pendant douze mois, le Sir de Roc Brun 2015 réussit le parfait équilibre entre Mourvèdre (60%), Grenache (20%) et Syrah (20%). Sa très belle robe d’un rouge rubis est un atout. Son nez est complexe, avec des arômes de petits fruits rouges confits. Sa bouche est ample, harmonieuse, avec des notes grillées. Fin de bouche très persistante, sa finale est vanillée. Ce grand vin mérite bien d’être servi carafé. Il accompagnera agréablement les viandes rouges et le gibier ainsi que les fromages de caractères - 13,90 € en bouteille de 75cl et 31 € en magnum.


* Créée en 1967, la cave de Roquebrun est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc. Héritière de toute la richesse de ce terroir, elle bénéficie d’un climat tempéré tout au long de l’année et offre à ses 650 ha de vignobles en gestion, la meilleure exposition au soleil, plein sud. Sa réputation a largement dépassé les frontières régionales et même nationales et ses vins obtiennent de nombreuses récompenses à l’international. Ainsi, Alain Rogier, directeur de la Cave, a été élu Red Winemaker of the year en 2015...