Genève : opération séduction pour le tourisme cannois…

A l’occasion des 40 ans des Régates Royales, l'opération de promotion organisée par la Direction du Tourisme de Cannes à Genève le 13 juin dernier, réunit de nombreux professionnels pour une soirée de prestige.




Dans le cadre de la politique de soutien à l'industrie touristique, l'objectif de cette opération était de susciter le désir de Cannes et donner l'envie aux clients présents de découvrir ou redécouvrir la destination. Pour l'événement, les Directeurs Généraux des sept établissements cinq étoiles de la ville - Hôtel Carlton, Grand Hyatt Martinez, JW Marriott, Le Majestic, Grand Hotel, Five Seas, Radisson Blu – avaient fait le déplacement.


Les invités triés sur le volet étaient ceux choisis par le magazine dédié à la voile Skippers, Air France La Première, le fabricant de montres de luxe Panerai - sponsor officiel des Régates Royales - ou encore l'agence de voyages BK Organisation. Cette soirée B2C répondait à la nécessité de recréer du lien et de s'adresser directement à cette cible de clientèle « luxe ».


La soirée s'est tenue sur la terrasse de la Société Nautique de Genève. La délégation cannoise fédérait dans ses rangs Christine Welter, Vice-Présidente du Syndicat des Hôteliers de Cannes et du bassin cannois, Jean-Pierre Champion, Vice-Président du Yacht Club de Cannes, Pascal Gard, représentant les Régates Royales et Myriam Cluet, Directrice commerciale de Fragonard.



- photos © Draz -



Régis Faure, Directeur du Tourisme de Cannes, souligne :
« Les investissements massifs réalisés par la Ville de Cannes et les hôteliers reflètent une volonté collective et continue d'embellissement, de rénovation et de modernisation des infrastructures cannoises. La confiance des investisseurs témoigne une nouvelle fois du dynamisme de la destination qui monte encore plus en gamme et offre des standards de qualité et d'accueil toujours plus élevés pour mieux séduire encore la clientèle tant française qu'étrangère. Le tout dans le respect de son authenticité provençale ! »


Les invités se sont montrés enthousiastes et charmés par l'unité et la cohésion affichés par les acteurs de la destination. Ils ont particulièrement apprécié les moments privilégiés passés avec les Directeurs des grands établissements hôteliers. La carte cadeau « Carte Premium » offrant à chaque couple pour chaque séjour un surclassement, un accueil VIP et un crédit d'une valeur de 100 € dans les 7 hôtels partenaires, a également été plébiscitée. CQFD !