Mandelieu - La Napoule : Le Domaine de Barbossi et le restaurant l’Oasis s’associent...

Stéphane Raimbault, chef doublement étoilé du Restaurant l’Oasis, membre des Relais & Châteaux et des Grandes Tables du Monde, et le Domaine de Barbossi annoncent aujourd’hui leur association. Le domaine en question est la propriété du milliardaire franco-libanais, Iskandar Safa, et principalement composé de l’ancien domaine Paul Ricard.


Stéphane Raimbault

Ce partenariat est une nouvelle étape dans leurs développements respectifs qui leur permettra d’accélérer leur croissance, en synergie avec les activités existantes du Domaine de Barbossi, tout en ouvrant la possibilité d’en créer de nouvelles. Stéphane Raimbault, tout en demeurant chef des cuisines de l’Oasis, assurera la Présidence des activités Hôtellerie et Restauration du Domaine de Barbossi, dans le cadre d’un ambitieux plan stratégique.


Le Bistrot de l’Oasis sera transféré d’ici la mi-Juillet à l’hôtel Ermitage du Riou, autre propriété du Domaine de Barbossi et qui se trouve à 100 mètres de l'Oasis et àl'avantage d'être situé face à la mer. A court terme, ce transfert entraînera la création de plus de 20 postes. La mobilisation de toutes les équipes du Restaurant autour de Stéphane Raimbault, associées aux équipes du Domaine de Barbossi, permettra d’assurer le succès de cette nouvelle phase de croissance.


Le Restaurant l’Oasis est une référence locale, nationale et internationale d’excellence et ce partenariat avec le Domaine de Barbossi renforcera leurs notoriétés respectives, tout en bénéficiant à l’attractivité locale. Associée aux activités du Domaine, telle que l’hôtellerie, le vignoble, la production d’huile d’Olive et de miel, le Golf, mais aussi le tennis, le haras et la chasse, la dimension gastronomique enrichit de manière naturelle la destination unique que forme l’ensemble du Domaine de Barbossi sur la Côte d’Azur.


Pour Stéphane Raimbault : « Ce partenariat est une nouvelle étape pour l’Oasis, qui va nous permettre d’apporter notre créativité au Domaine de Barbossi et d’accroître notre rayonnement. Nous allons faire bénéficier notre clientèle d’une offre d’hôtellerie de haute qualité et de bien d’avantage. Nous partageons une même passion de l’excellence et une même culture de l’exigence avec Le Domaine de Barbossi, au service de l’expression d’un terroir singulier et d’une identité locale. Je me réjouis de relever ce nouveau défi et de poursuivre avec toutes les équipes les grandes ambitions du Domaine. »


- l'Ermitage du Riou -


Pour Eric Giardini, PDG du Domaine de Barbossi : « S’associer avec Stéphane Raimbault, chef gastronomique au savoir-faire reconnu dans toute la France et à l’international, est un immense privilège pour le Domaine de Barbossi. Nous allons mettre en œuvre un plan commun de développement très ambitieux, en alliant nos expériences et nos expertises complémentaires, pour renforcer l’activité existante et créer de nouvelles activités. Grâce à des années d’investissement, le Domaine de Barbossi est devenu une destination privilégiée de bien-être et de ressourcement : notre partenariat avec L’Oasis renforce cette identité et notre ancrage local. Notre association est naturellement créatrice de valeur, pour l’ensemble des parties prenantes, le Restaurant, le Domaine mais aussi la Commune et la Région à l’attractivité desquels nous souhaitons continuer de participer activement. »

Un accord qui s’annonce comme étant « gagnant-gagnant ».