Voyages : Sur les chemins sacrés

du Japon…

Le Pays du Soleil Levant est un pays qui intrigue autant qu'il attire. Régulièrement il revient sur le devant de la scène où il occupe des terrains variés. Que ce soit pour ses mangas, ses sports martiaux, son histoire et sa culture aux… antipodes des nôtres, le Japon captive et cultive notre attention. Marie-Édith Laval, pour son premier livre, nous prend par la main pour nous faire partager un voyage initiatique et spirituel.




Marie-Édith Laval nous amène avec elle pour un pèlerinage peu banal. Partie en 2013 elle mettra ses pas dans ceux de Kûkai, fondateur du bouddhisme Shingon, sur le légendaire chemin sacré du Japon : le pèlerinage de Shikoku, surnommé le Compostelle japonais. La richesse des rencontres, la beauté des paysages, ne se mesurent pas à l'aune des 1200 kilomètres parcourus. Le chemin est intérieur et c'est celui de la liberté, de la sagesse aussi.


La pérégrination de l'auteure est une invitation à avancer avec confiance sur le chemin de la vie. Ce récit écrit avec talent et humour, sincérité et profondeur, séduira les amoureux de la marche, les chercheurs de sens et les explorateurs en quête d’essentiel.


  • Marie-Édith Laval est née en 1979. Après des études de lettres, elle s’est orientée vers l’orthophonie, la sophrologie et la méditation de pleine conscience pour les enfants et les adolescents. Curieuse infatigable, imprégnée de récits de grands écrivains voyageurs, elle nourrit une passion pour le voyage et la marche en tant que découverte de l’ailleurs, mouvement vers l’altérité et cheminement spirituel.



Comme une feuille de thé à Shikoku
de Marie-Édith Laval - préface de Bernard Ollivier
En librairie le 13 mai - Le Passeur Éditeur - 304 pages - 19,50 €.