Cagnes-sur-mer : Une société à la pointe de l’e-commerce.

Pour faciliter la vie des femmes...


de gauche à droite : Gaelle Dauger, Jessica Lamberet, 

Cédric Prosper, Nathalie Nassi, Virginie.


Le site Easyparapharmacie.com a été créé en 2007 par des pharmaciens et des logisticiens, rejoints en 2009 par des spécialistes du e-commerce. La société, basée à Cagnes-sur-Mer, est l’un des leaders de la parapharmacie en ligne en France, avec 200 000 colis expédiés en 2014, et une évolution de CA de plus de 30% en 2014 par rapport à 2013, tandis que le E-commerce en général se positionne sur une croissance annuelle de CA de 13%.

Son équipe de jeunes collaborateurs se compose de 15 personnes, spécialisées dans l’e-commerce, organisées de façon à être réactives pour traiter les demandes très rapidement, s’est enrichie depuis janvier 2015 de 2 nouveaux collaborateurs.

Une équipe en veille permanente sur les produits, les tendances et les nouveautés pour enrichir un catalogue de plus de 15 000 produits parmi 300 marques telles que Nuxe, Caudalie, Bioderma, Lierac, Mustela…

Depuis le début de sa création, le site se positionne sur une politique de prix bas, mais pas uniquement. Il privilégie un service de qualité avec les conseils en direct d’une préparatrice en pharmacie. En effet, le site offre la possibilité de réaliser des diagnostics, mais aussi de dialoguer directement avec une conseillère en parapharmacie, bénéficiant d’une expérience de 15 ans en officine, qui peut ainsi répondre et conseiller pour toute question ayant trait au choix de produits du catalogue.

La société offre un paiement en ligne 100% sécurisé, propose tous modes de livraison, (à domicile, en points relais et sur lieu de travail) et a sélectionné des transporteurs de qualité tels que So Colissimo, DHL, Mondial Relay, Chronopost.

Très présente sur les réseaux sociaux, la société communique sur son blog conseils, astuces et nouveautés et anime une communauté d’utilisatrices très importante, avec 15 000 « amis » sur facebook, 3000 sur instagram, 2000 sur youtube et 13000 sur twitter. Sa clientèle est essentiellement féminine, et comme le souligne sa directrice adjointe Gaelle Dauger « Easypara accompagne la femme à tout âge de sa vie et à tout moment de la journée ! »