Le Grand Prix Talents des Cités 2015

a reconnu celui de la niçoise Anne-Cécile Ratsimbason…

Après avoir été l'une des douze lauréats nationaux de la 14ème édition du concours « Talents des Cités », cette niçoise âgée de 30 ans a touché le grelot et s'est retrouvé au Sénat, sous le ors de la République pour recevoir son prix.



- samedi 24 octobre, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Hervé Marseille, Sénateur-maire de Meudon, Vice-Président du Sénat remettaient le Grand Prix Talents des Cités à Anne-Cécile Ratsimbason - photo ©Sénat/C.Lerouge et S.Kerlidou -


Styliste designer de mode de prêt-à‐porter féminin, Anne-Cécile est diplômée de l'Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la Mode et de l’École Nationale Supérieure d’Art de la Villa Arson. Elle a été finaliste de Podium Jeunes Stylistes, un concours international de mode avant de se lancer dans la création de mode médicale.


C'est dans la conception de vêtements sur‐mesure pour les personnes suivant un traitement médical que la jeune femme, passionnée de mode depuis son plus jeune âge, a décidé de créer sa propre entreprise. Avec AC Ratsimbason Création, créée dans le quartier Nice Centre et parrainée par la Fondation SFR, l'idée était de réconcilier mode et soins médicaux pour améliorer le quotidien du patient. Conçus en collaboration avec les équipes médicales, ces vêtements fabriqués dans des textiles innovants sont adaptés aux pathologies et aux besoins des patients.


Au-delà de leur rôle esthétique et fonctionnel, ses créations ont un rôle psychologique : faciliter l’acceptation du traitement médical. Ce qui n'est pas rien dans l'approche globale d'une médecine moderne et humaine !