Var : l'Auberge de la Tuilière

entre vignes et collines...

Guillaume Astésiano, le propriétaire/animateur du lieu a misé sur une nature protégée et durable. Il fait bon passer dans son auberge un week-end gourmand et prendre aussi le temps de partir en trottinette à assistance électrique visiter les villages et hameaux alentours. Une manière originale de percevoir la beauté du Var, ses domaines viticoles et ses producteurs locaux, une façon écologique demandant peu d’effort physique.


- Lionel Desbrosses -


« Prendre le temps de vivre, de retrouver une certaine sérénité que la vie moderne ne nous autorise plus ! ». C'est ce que propose ici Guillaume Artésiano. Il a un bel outil qu'il a su valoriser, et ce n'est pas fini. Au centre, une Bastide provençale bâtie en 1838, autour d'hébergements insolites qui laisseront des souvenirs précieux à leurs utilisateurs. Chambre Baroque, Factory, cabane perchée dans les arbres, chambre bulle, roulotte… on a l'embarras du choix. Idéal pour le dépaysement et recharger ses batteries. À quelques minutes de Brignoles, de Hyères et de Toulon, une heure de Cannes.


Question gastronomie, un chef de talent, Lionel Desbrosses, décline une cuisine méditerranéenne et varoise. Les produits locaux et ceux issus du commerce équitable sont privilégiés. L'Auberge propose aussi ses propres cuvées trois couleurs Côtes de Provence AOC. Pour le visiteur de passage deux menus, à 36 et 49 € jouent une simplicité de bon aloi...





Auberge de la Tuilière
RD 97 - 83660 Carnoules
tel. 04 94 48 32 39