Grasse : la fête du jasmin

fêtera son 65ème anniversaire en août.

Soixante cinq hommages à cette fleur rare et enivrante qui fait partie de l’histoire de Grasse. Des photos d’archives d’anciennes fêtes du Jasmin viendront rappeler qu’en 1948 cette fête se célébrait pour la première fois, et était synonyme de réjouissances populaires avec concerts, exposition de peintures, défilés de musiques militaires, kermesses, spectacles de marionnettes, feux d’artifice et bal populaire.



Soixante ans plus tard, la fête a bien évolué avec des nouveautés, et tout particulièrement cette année où les traditionnels corsos fleuris tirés par des tracteurs seront remplacés par des calèches occupées par des Miss qui distribueront quantité de fleurs. Le circuit est également revu pour que toute la ville en profite. Le défilé se déroulera désormais dans tout le centre historique pour finir en beauté sur le boulevard du Jeu de Ballon.

Une fête aux effluves de jasmin partagée par toute la ville, la Fête du Jasmin 2013 retrouve son esprit populaire d’antan. Du vendredi 2 au dimanche 4 août, dans l’après-midi et en soirée.