Tourisme : le Alpes du Sud sur la ligne

franco-italienne...

C’est dans l’hémicycle du Conseil général des Alpes Maritimes, que se clôturent ce matin la présentation du bilan et des réalisations des projets de développement de l’économie touristique dans l’espace rural franco-italien dans le cadre de ce programme européen de coopération territoriale.


 -La Tour sur Tinée, village typique côté français de cette région transfrontalière -

Le projet PIT TOURVAL est piloté par trois chefs de file : le Conseil général des Alpes-Maritimes, la Province d’Imperia et la Chambre de Commerce d’Imperia. Il a pour objectif essentiel de proposer une offre touristique transfrontalière innovante afin de dynamiser l’activité économique dans les zones de montagne. il se dégage ainsi quatre actions-phares centrées sur : la diversification des activités touristiques,  la valorisation des produits traditionnels, la labellisation des établissements touristiques, des formations qualifiantes.

La manifestation se terminera pat la présentation du e-catalogue des produits et séjours touristiques « Echappées belles » aux professionnels suivie par la remise des outils de communication du projet Tourval café aux professionnels (carte transfrontalière sur les Bistrots de pays/Bistrò di paese, cartes et sets de table « Échappées belles », autocollants Tourval café, « Établissements qualifiés pour mieux vous accueillir ». Des outils de travail immédiatement utilisables et éminemment pratiques qui devraient rapidement prouver leur utilité.