La Jeune Chambre Économique Nice Côte d’Azur
fêtait ses 60 printemps.
Les séniors ne sont décidément plus ce qu’ils étaient. Avec la Jeune Chambre, ils n’ont plus d’âge...
C’est dans la cadre du Palais de la Méditerranée que la Jeune Chambre Économique a célébré ses 60 ans d’activité. À cette occasion Christian Estrosi, député maire et président de la Métropole a souligné le rôle de précurseur joué par la JCE dans bien des projets tels la zone industrielle de Carros, la zone piétonne ou encore le salon autobiomobile (premier salon de France sur l’écomobilité).
Dans la foulée, le maire a inauguré l'exposition MADE IN NICE COTE D'AZUR selon le concept REN by Peradotto qui a pour objet de mettre en valeur la richesse économique du secteur géographique concerné à travers ses réussites entrepreneuriales. L’opération se fait sous la forme d’un tableau composé d’un visuel et d’une phrase qui déclinent « le pourquoi » d’une entreprise et son âme (exemple ci-dessous).
Bon nombre d’anciens membres, atteints par la limite d’âge de la Jeune Chambre Économique (40 ans), aujourd’hui chefs d’entreprises, acteurs du dynamisme économique niçois ou encore élus de la Chambre de Commerce et d’Industrie ou de l’Union Pour l’Entreprise (UPE 06) étaient présents au côté des membres actifs pour cet anniversaire. La soirée s’est poursuivie par la rétrospective des grands moments de la Jeune Chambre et un vibrant hommage à tous ses Présidents.