Provence-Côte d'Azur : Jacques Gantié joue les guides

et nous conseille sur les meilleures adresses du moment.

« Le Guide Gantié » en est à sa 22ème année d'existence. Grâce au sérieux de l’entreprise, il a atteint une rare crédibilité dans un domaine où la concurrence est grande et où l’exercice qui consiste à porter un jugement le plus objectif possible, n’est pas de tout repos.


 

De gauche à droite :  Serge Serrain, pâtisserie Serrain-Cappa à Nice – Jérémy Brun, second de Jean-Denis Rieubland – Jean-Denis Rieubland, Chef du Negresco à Nice – David Vaqué, Chef du Bistro Gourmand à Nice – Olivier Bettati, Château de Crémat – Christian Plumail, Chef de l'Univers à Nice – l’auteur Jacques Gantié – Madame et Monsieur Kamerbeeck, propriétaires du Château de Crémat – Alain LLorca, Chef du Restaurant Alain Llorca à La Colle-sur-Loup – David Faure, Chef de l'Aphrodite à Nice et son épouse Noëlle Cornu-Faure - Fabio Merra, Chef du Vino & Cucina à Nice - photo © Frédéric Santos –

 

Départ sur les chapeaux de roue pour cette nouvelle édition dédiée essentiellement à la Provence-Côte d'Azur, avec une ouverture sur la Ligurie et le Piémont. Sa sortie au printemps, lui permet d’être un des guides les plus actualisés sur le marché. Première étape, Nice et plus précisément le Château de Crémat. Une rencontre conviviale très prisée entre Chefs, VIP, directeurs de palaces, journalistes tous médias confondus, et bien entendu l'auteur du guide, Jacques Gantié.

L’occasion aussi d’apprécier le Château de Crémat, domaine viticole du terroir de Bellet avec son architecture néo-toscane, ses cèdres centenaires et ses pins parasols. Les chefs et nombreux partenaires du guide n’étaient pas venus les mains vides et ils ont régalé les convives de bouchées salées ou sucrées, de délicats Champagne et de jus de fruits fraîchement pressés.

Prochain épisode, le 3 juin au Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort, Bagnols-en-forêt dans le Var et le 10 juin au Château La Coste, Le Puy-Sainte-Réparade, Bouches-du-Rhône. Ce dernier lancement fait parti des manifestations officielles de Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, pour lequel, Jacques Gantié et son équipe ont concocté un magazine spécial (150 bonnes tables des Bouches-du-Rhône). Qu’on se le dise !