Tokyo : Les vins du Château de Pizay présents

lors du concours des Meilleurs Sommeliers du Monde...

C’est la cuvée « les Sybarites », un Morgon 2011 rouge, qui avait été retenue pour cette manifestation de renommée internationale qui s’est déroulée à Tokyo du 26 au 29 mars dernier.



Un choix judicieux car ce Morgon s’était déjà fait remarqué en obtenant une Médaille d’Or au Concours des Gamay du Monde. Voilà qui confirme tout le bien qu'on pense des Morgons du Château de Pizay. Sa sélection s’était faite en janvier par les membres de l’Association Internationale des Sommeliers, réunis sous la présidence de Philippe Faure- Brac. Les bouteilles avaient été expédiées au Japon pour être servies durant la cérémonie du concours, qui a vu Paolo Basso, sommelier italien, être sacré Meilleur Sommelier du Monde 2013. 

Cette cuvée « Les Sybarites » bénéficie d’un élevage de 12 mois dans six foudres de provenance différente. La complexité de l’élevage enrobe le fondu du Gamay sur terroir profond de Morgon. Sa robe rubis aux reflets roses, son nez dégage des notes sucrées et fruitées, en bouche, l’attaque est franche et nette. Servi à 13°, ses tannins souples et fondus, en font le compagnon idéal des viandes rouges savoureuses, juste passées au grill. Vive l’été !

Morgon 2011 

Château de Pizay - 69910 Villié-Morgon - tél. 04 74 66 26 10
« Les Sybarites », 9,20 €
- distribué chez les bons cavistes et bien sûr, en restauration, sommelier oblige !