Saint-Jean Cap Ferrat : René Vestri

remplacé à la mairie.

La disparition le mois dernier du longtemps maire de Saint-Jean Cap Ferrat a entraîné une procédure d’office pour lui trouver un successeur.

- Saint-Jean Cap Ferrat, la mairie -

C’est dans le cadre d'un conseil municipal exceptionnel que la désignation de son remplaçant a été acté. C’est sans surprise la première adjointe qui a été adoubée par les membres du conseil. Il s’agit de Marlène Césarini qui a profité de l’occasion pour annoncer qu’elle serait candidate aux prochaines élections municipales. Elle sera désormais accompagnée par cinq adjoints : Ernest Bergianti, Daniel Allari, Robert Giansecchi. Antoine Caserta, Édith Barnier. On retrouve aussi parmi les conseillers municipaux la propre fille de l’ancien maire, Olivia Vestri-Vanacore. Des changements, dans une certaine continuité...

On retiendra l'implication de René Vestri pour la défense de l’environnement marin avec la création en 1989 de l'association SOS Grand Bleu. Il fut maire de SJCF de 1983 à sa disparition, conseiller général pour le Canton de Villefranche sur mer, et sénateur.

- René Vestri, Patrick Devedjian et Patrick Tambay, au Cannet en 2009 -