Nice : un nouveau chef orchestre

le Festival du Jazz...

Premier festival de jazz créé en France en 1948, le Nice Jazz Festival s’est installé dans le paysage musical international grâce surtout en renouvelant son offre de programmation.

Repris depuis 2 ans en régie directe par la Direction de la Communication et de l'événementiel de la Ville de Nice, ce festival présente les plus grands artistes nationaux et internationaux, à un public fidèle. L’édition 2012 affichait ainsi 32 500 de visiteurs à son compteur.

Cette année, au terme d’une procédure de mise en concurrence, c’est l’Association « Jazz from the Duke », représentée par Sébastien Vidal, qui est chargée de propose la meilleure scène du moment.

- Sébastien Vidal - photo ® Thibaut-de-Corday -

Spécialiste reconnu dans l’univers du jazz, Sébastien Vidal est musicien de formation. Il a suivi les cours de l’American School of Modern Music. En 1996, il crée son quintet et se produit dans de très nombreuses formations. Il entre à la radio TSF Jazz en 1999 dont il devient le directeur d’antenne en 2009. Parallèlement, il dirige depuis 10 ans le Festival Django Reinhardt qui réunit en région parisienne plus de 200 artistes et 22.000 spectateurs durant 5 jours. Avec Isabelle Giordano, il présente également la Cérémonie des Victoires du Jazz pour France 3 durant 4 années consécutives. Enfin, il coordonne et dirige la programmation du célèbre club de Jazz, le Duc des Lombards à Paris.

- Rendez-vous donc du 8 au 12 juillet prochain pour une nouvelle édition pleine de surprises !