Antibes : « Les Rires du cœur »

passent à la vitesse supérieure...

L’association « les Rires du cœur » a financé début 2013 un premier programme expérimental d’éveil musical destiné à de jeunes enfants en dépistage précoce suivis par Le Centre d’Action Médico Sociale Précoce (C.A.M.S.P.) de l’hôpital d’Antibes.


- Jean-Jacques Beltramo salle Wagram -

L’association « les Rires du cœur » a financé début 2013 un premier programme expérimental d’éveil musical destiné à de jeunes enfants en dépistage précoce suivis par Le Centre d’Action Médico Sociale Précoce (C.A.M.S.P.) de l’hôpital d’Antibes. Les enfants qui ont bénéficié de ces séances, réalisées par un musicien spécialisé, se sont montrés très réactifs à la musique à la grande satisfaction des équipes soignantes. Devant cette belle réussite, l’association va poursuivre son action en 2014 en doublant les séances et le nombre de bénéficiaires !

Outre quelques dons, le financement de ces actions est assuré par la vente de dessins humoristiques et de recettes de spectacles produits et réalisés par son président, Jean-Jacques Beltramo.

Parmi ses donneurs d’ordre figurent le CROUS 06, le mensuel « La Principauté de Monaco », les Etoiles de Mougins, les Unions Patronales 06 et 83 ainsi que plusieurs établissements bancaires (dont la Banque Populaire Provençale et Corse qui lui a permis de réaliser des dessins en direct devant 1000 personnes au Silo à Marseille) et salle Wagram à Paris devant 500 personnes pour une grande Fédération Nationale…

Jean-Jacques Beltramo a eu l’honneur le 11 octobre dernier de remettre un de ses dessins aux champions du Cercle des Nageurs de Marseille Fabien Gilot, Florent Manaudou et Frédérick Bousquet.

En projet également pour l’an prochain, en partenariat avec Raymond Lefloch et l’association « Par des Enfants, Pour des enfants », la suite de son premier spectacle qui s’intitulera « Totor et le retour de la mission divine ! »