Côte d’Azur : le Comité olympique régional
signe un partenariat renforcé avec la Caisse d’Epargne.
Le Comité Régional Olympique et Sportif Côte d’Azur et la Caisse d’Épargne Côte d’Azur, déjà partenaires dans de nombreux domaines - notamment dans le soutien au sport-handicap et dans le domaine artistique - ont signé une convention de mécénat de compétence mettant un salarié sénior de la banque à disposition du Comité une demi-journée par semaine pendant un an.
Christophe Bizot (à gauche) Directeur du Développement des Ressources humaines de la CE CAZ, Jean-Claude Crequit Président du Directoire, Alain Koubi, Président du Comité Régional Olympique et Sportif Côte d’Azur et Jean-Luc Baudet.
En l’occurrence, il s’agit de Jean-Luc Baudet qui est par ailleurs Président de la Ligue de handball de la Côte d’Azur. Ce dernier pourra ainsi mettre ses compétences de manager et ses qualités humaines au service du sport, dans le cadre de son temps de travail. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un accord collectif relatif à la Gestion Prévisionnelle des emplois et des Compétences la Caisse d’Epargne Côte.
Cette convention qui vient d’être signée est la 3ème du genre ; elle vient après celles dont ont bénéficié l’association « Cœurs du Campanin » qui gère une épicerie solidaire à Menton ainsi que le District de football des Alpes-Maritimes.
Face aux contraintes et aux besoins (logistique, humain, et en... compétences) inhérents à la pratique du sport de haut-niveau, l’engagement des entreprises privées tout comme celui des collectivités locales (très sollicitées), sont un apport de plus en plus souhaitable. Cet exemple devrait faire école, pour le plus grand bénéfice des sportifs français. Qu’on se le dise !