Monaco : L’Hôtelier de l’Année 2012
est au Columbus.
Alexandre-Pierre Faidherbe, Directeur Général de l’Hôtel Columbus Monte-Carlo s’est vu décerné le titre recherché d’Hôtelier de l’Année, par l’Association des Industries Hôtelières Monégasques. Petit retour sur sa carrière.
- Alexandre-Pierre Faidherbe -
Un beau parcours pour celui qui avait commencé sa carrière en 1973 comme commis de cave à l’Hôtel de Paris. Depuis, Alexandre-Pierre a fait le tour des grands étoilés de la planète passant d’une frontière à l’autre : l’Iran, la Côte d’Ivoire, la Gambie… puis avec le Groupe Accord, les Seychelles, la Polynésie Française, la Nouvelle Calédonie. Autant de destinations et d’établissements qui lui auront permis d’aller à la rencontre de cultures et de civilisations différentes.
Après toutes ces années passées loin du Rocher, il se rapproche d’un rêve qui lui est cher : revenir à Monaco. Après avoir été l’un des directeurs du célèbre niçois, « Le Négresco », il prend en 2010 la direction du Columbus Monte-Carlo auquel il consacre depuis toute son énergie. Jusqu’à cette remise de ce trophée qui récompense son professionnalisme autant que sa fidélité au territoire qui a vu naître sa vocation.
- Situé au cœur de Fontvieille et surplombant à la fois la grande bleue et la Roseraie Princesse Grace, le Columbus Monte-Carlo compte 181 chambres et suite. L’hôtel, entièrement remodelé en 2001, a misé sur un design contemporain et chaleureux, le tout dans une ambiance décontractée.