Les Émirats Arabes Unis fiers de leurs poules...
et de leur miel.
Du local Bio à bord des avions de la compagnie nationale !
La compagnie aérienne Etihad Airways, vient en effet d’acquérir 200 poules élevées en plein air dans Les Fermes Bio d’Abu Dhabi créées par Khalid Al Shamsi. Les œufs de la ponte sont utilisés dans les plats servis en Première classe. Trois ruches achetées viendront compléter cet effort en direction du Bio.
Voilà des mesures qui renforcent l’engagement d’Etihad d’offrir à ses clients les produits les plus frais et de la meilleure qualité. Les œufs de la ponte sont utilisés dans les plats servis en Première classe Diamond d’Etihad Airways, y compris pour les très populaires œufs proposés au petit-déjeuner, « eggs any style » (les œufs comme vous le souhaitez), et fraîchement préparés par les Chefs à bord.
En plus des poules, Etihad Airways a acheté trois ruches également installées dans les Fermes Bio d’Abu Dhabi. Le miel produit est exclusivement servi aux passagers de la compagnie et utilisé dans toute une gamme de plats.
La compagnie prévoit aussi d’offrir des plats biologique produits entièrement avec des ingrédients locaux comme la salade de tomates Caprese : tomates cerise, basilic, feuilles de roquette, mozzarella, huile d'olive. Elle développe également une gamme de pickles signature à partir d'ingrédients biologiques, dont du paprika, du piment, des oignons, des poivrons et des dattes. Ils seront servis avec du pain chaud et un assortiment de fromages. La majorité de tous ces produits viennent de l’Abu Dhabi Organics Farms créée en 1997 par Khalid Al Shamsi. La ferme s’étend sur plus de 55 hectares de serres et de champs où sont cultivées plus de soixante variétés de légumes, de fruits et d’herbes biologiques et dispose d’un élevage de volaille et de bétail. Elle a reçu la médaille de la sécurité alimentaire délivrée par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.