Cannes : Ciné Croisette fait son Festival

du Cinéma Chinois...

Comme l’an passé l’association organise ce Festival avec l’appui des autorités chinoises en France.


Le Consul Général de Chine à Marseille et le directeur du Centre Culturel de Chine à Paris seront présents pour l’ouverture qui aura lieu au cinéma Les Arcades, rue d’Antibes. Une belle vitrine pour le 7ème art de ce pays qui compte plus d’un milliard d’habitants (1,338 299 512 très exactement, enfin, très exactement...).

La République populaire de Chine a décidé depuis une dizaine d’années de mettre des moyens importants pour promouvoir à l’international la culture chinoise. Elle a ainsi acheté à Paris un des plus beaux hôtels particuliers, l’hôtel Montesqiou Fezensac  pour en faire le centre culturel de Chine. Le cinéma chinois est un des plus productif au monde avec l’indien, l’américain et le français, mais peu de films passent les frontières. C’est donc une rare opportunité de faire sa connaissance ou d’approfondir le sujet. Les films proposés sont récents, inédits et ne sont pas distribués en France. Ils seront visibles à Paris, Strasbourg, Marseille, Biarritz, Lyon, La Réunion et bien sûr... Cannes.

Le programme et une court résumé de chaque œuvre permet d’apprécier la diversité des films qui seront présentés. Qu’on se le dise, le Cinéma chinois s’éveille ! Cliquez ici sur le lien.