Cap d'Ail : Sacha est de retour...

ce Funanbule n'a jamais vraiment abandonné sa villa.

Sacha Guitry, homme de théâtre mais pas seulement de théâtre, amoureux des femmes et des mots, est pour la troisième fois dignement fêté dans la commune qu'il avait choisi pour venir régulièrement se reposer de la vie parisienne et de ses aléas. Quatre soirées lui seront consacrées avant la remise du Prix qui porte son nom destiné à récompenser une compagnie qui aurait pu séduire le Maître.



Ainsi, c'est le cadre exceptionnel du Château des Terrasses, trace indélébile de la Belle Époque, que ce déroulera cette édition. Surnommée La Belle endormie, elle résonnera pour la circonstance des applaudissements des spectateurs et vibrera des chaudes interprétations des acteurs.

  • « Être ou ne pas être », une pièce écrite et interprétée par Luca Francheschi sur le thème cher à Sacha Guitry : le théâtre dans le théâtre. Mardi 15 mai, 21 heures -
  • « Les perles de la couronne », un film de 1937. Mercredi 16 mai, 21 heures.
  • « Si Guitry m'était conté... » une conférence théâtralisé par Anthéa Sogno, directrice artistique et comédienne, avec la complicité de Dominique Thomas. Jeudi 17 mai, 19 heures.
  • « Désiré », une comédie de Sacha Guitry, interprété par le Théâtre des Salinières. Vendredi 18 mai, 21 heures.

Qu'on se le dise au fond des bois !

- Le Château des Terrasses - Entrée libre, mais sur réservation - Office du tourisme de Cap d'Ail – tel. 04 93 78 02 33 -