Quand le rhum se parfume aux fraises de Plougastel...

Mariage osé autant que savoureux, à l’initiative de frères de la côte bretonne.

Ronan et Olivier Philip et Alain Jegaden étaient partis tenter l’aventure en Guadeloupe. Une belle expérience et la découverte d’un exotisme de bon aloi. De retour en Bretagne, ils ouvrent un premier restaurant à Camaret, « Les Frères de la Côte », puis un deuxième à Brest. Et pour garder vivant ce lien avec les Antilles, ils choisissent de mettre la boisson emblématique de cette partie du monde en vedette, le rhum. Ainsi, ils vont la marier avec des fruits frais qui vont doucement macérés : ananas, orange, banane, citron... avec juste ce qu’il faut d’épices. Dernier en date, un rhum aromatisé aux fraises de Plougastel qui place le concept à mi chemin entre ces deux pôles que sont la Bretagne et la Guadeloupe.

Alliance réussie de deux stars bien représentatives, la fraise de Plougastel, plus précisément la Gariguette Bretonne. Ramassée à la main et à maturité seulement, elle apporte toute sa singularité au rhum blanc agricole des Antilles. Le résultat est on ne peut plus convaincant. Breiz’Ile fraise est ainsi la dernier née d’une série déjà riche de six parfums. Parfait pour la fête des pères du 17 juin prochain !


  • BreiZ’Île - 29570 Camaret-sur-Mer – 20 000 bouteilles produites par an, distribuées dans plus de 200 points de vente. Prix public : de 25 à 27 Euros. Made in France & Guadeloupe.