Côte d’Azur : la Promotion 2012 du Lycée Paul Augier,

fin prête à entrer sur le marché du travail dans les meilleures conditions...

La cérémonie de Baptême de la Promotion 2012 du lycée Hôtelier et de Tourisme Paul Augier de Nice, s’est déroulée sous le parrainage de Marc Dussoullier. Il était entouré pour la circonstance de Jean Montagard, président de l’association des élèves et des anciens élèves de l’école et de Francis Kolb, le proviseur du lycée.

Au terme de la remise des diplômes, Marc Dussoullier a accueilli les lauréats dans l’amphithéâtre pour une présentation de son parcours professionnel afin de montrer aux élèves l’étendue des possibilités professionnelles offerte par cette filière. Un parcours quelque peu atypique en la matière puisque Marc Dussoullier, après avoir effectué ses études au Lycée hôtelier de Nice, cumule les fonctions de gérant de MD Conseils, co-gérant du restaurant « La Tonnelle » avec frère Marie Pâques, et dont le chef exécutif est Arnaud Ronxin (Ile de Saint-Honorat). Il est aussi gérant du restaurant « La Table », aux Galeries Lafayette de Nice Massena, dont le directeur est Denis Hartmann tandis qu’Alexandra Khtour officie aux fourneaux.

La manifestation s’est poursuivie par un cocktail et un dîner de gala, préparé et servi par les élèves de l’école hôtelière ; les quatre plats du dîner furent accompagnés par des cuvées offertes par le Château de Berne.

 

- Marc Dussoullier et Jean Montagard avec les élèves de la promotion  - photo © Classe 21 -

Dernière initiative à mettre à l’actif de Marc Dussoullier, celle de rassembler huit chefs azuréens capables de réaliser des réceptions de prestiges dans des lieux qui le seraient tout autant comme La villa Ephrusi de Rothschild, la Villa Kerylos, mais aussi dans des demeures privées, des lieux insolites ou éphémères. Baptisé « Le Jardin des chefs », ce concept a pour ambition de faire du sur-mesure dans le... haut de gamme.

Sont ainsi associés à cette entreprise Bruno Oger de la Villa Archange**,  Mauro Colagreco du Mirazur**, Stéphane Raimbault du restaurant l’Oasis**, Jacques Chibois de La Bastide Saint Antoine *, Daniel Ettlinger du Clos Saint-Pierre*, Keisuke Matsushima du restaurant éponyme*, Arnaud Ronxin de La Tonnelle et  le Piémontais Andrea Aimonetto, créateur de l’entreprise Il Melograno.

Les chefs, à l’inverse d’un traiteur, fabriqueront leurs menus dans leurs établissements, garantissant ainsi la qualité, l’authenticité, la fraicheur et les saveurs des mets en dégustation. Ils seront également présents le jour de la réception. Mariage de saveurs également avec des accords mets et vins  effectués par Patrice Frank, chef sommelier de l’hôtel de Paris à Monaco et président des sommeliers de Monaco.