Montgenèvre : premiers virages...

La station haute-alpine ouvre ce week-end.

Alors que la Côte d’Azur profite d’une bel été indien et que la température de la me, 18°, autorise quelques baignades pour les courageux, les pistes de Montgenèvre s’apprêtent à ouvrir.


Avec les deux grosses chutes de neige des week-ends derniers, près d'un mètre de neige a recouvert la station de Montgenèvre. Grâce aux efforts des équipes de la Régie des remontées mécaniques, la station ouvrira partiellement son domaine skiable les week-ends de novembre et en continu à partir du 1er décembre. D'ores et déjà, les télésièges du Rocher de l'Aigle, du Brousset, du Prarial ou, encore, le télémix des Chalmettes et le téléski du Col, permettront à la clientèle d'accéder au domaine d'altitude. Une dizaine de pistes sont déjà praticables à partir d’aujourd’hui. Comme à l'accoutumée, la clientèle pourra ainsi skier, dès le début de saison, à partir des différents sommets à 2 600 m d'altitude jusqu'au pied des pistes à 1860 m, soit la totalité du dénivelé, presque 900 m ! Tarif « 1er virages » à partir de 23,50 €

L’espace nordique ouvrira afin de permettre aux fondeurs de réaliser leur première sortie, soit 5 km sur la zone du stade en direction de l'Italie. Tarif journée : 7 € adulte. 

Montgenèvre est fin prête pour accueillir tous les skieurs à venir goûter à la première neige et à la première glisse ! À vos marques, prêts ? Skiez !