Cannes : L’Abbaye de Lérins

à la conquête du Nouveau Monde...

Pour la première fois en 16 siècles d’histoire, un moine cistercien de l’Abbaye de Lérins voyage aux États-Unis et se retrouve à New-York city... en plein cœur de la Grande Pomme.


- Frère Marie-Pâques et Marie-Monique Steckle - 

Un voyage de trois jours pour Frère Marie-Pâques qui a débuté par une réception à l’Alliance Française. Reçu par Marie-Dominique Steckle, il s’est prêté avec plaisir à une séance de dédicaces de son livre « En quête de sens » dans lequel il évoque sa façon de voir le monde et la religion, et où il livre ses réflexions sur la crise et le monde des affaires.

Toujours dans le cadre de cet échange culturel, l’intervention s’est prolongée par un déjeuner accord mets et vins, avec les 7 cuvées du vignoble de Saint-Honorat. Une autre dégustation eut lieu dans le prestigieux Harvard Club de New York City.

À noter le partenariat amorcé avec Laurent Halasz, originaire de la Côte d’Azur. Celui-ci a créé une chaîne de restaurants Figs & Olive aux connotations franchement méditerranéennes à NY et Los Angeles. Il proposera donc à sa clientèle les vins produits sur l'île de Saint Honorat.


- Frère Marie Pâques et Patrick Baugier, directeur de Metrowine, distributeur de l’ensemble des vins de la communauté de l’Abbaye de Lérins aux USA -