Préfecture des Alpes-Maritimes :
un nouveau secrétaire général adjoint.
Par décret du Président de la République, en date du 27 août 2012, Jean-Daniel Montet-Jourdran, administrateur civil du ministère de l'intérieur, précédemment chef du bureau de l'immigration professionnelle, a été nommé sous-préfet, chargé de mission auprès du préfet des Alpes-Maritimes.
- Jean-Daniel Montet Jourdran -
Les missions du nouveau secrétaire général adjoint sont nombreuses et variées. Elles le placeront sur le devant de la scène chaque fois que certains sujets de société, chauds ou brûlants, seront traités. Ainsi, Jean-Daniel Montet-Jourdran, énarque de 42 ans et licencié d’histoire, sera en charge du suivi de la politique de la ville dans le département, de la mise en œuvre du schéma départemental d'accueil des gens du voyage ; de la situation particulière des « Harkis » et des « Rapatriés » ; des relations avec les cultes. Il sera également amené à seconder le secrétaire général de la préfecture, Gérard Gavory, dans les missions relevant de la direction de la réglementation et des libertés publiques, et plus spécifiquement de la législation relative au séjour des étrangers.
Rappelons à cette occasion, le bref passage comme préfet des Alpes-Maritimes de Jean-Michel Drevet, seulement 15 mois. Il avait été remplacé, en juillet dernier, par l'énarque Christophe Mirmand, également diplômé de Sciences Politiques.