Monaco : le Sportel Asia clôture sur un bilan encourageant

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et se recentre sur l'édition brésilienne...

Le Marché International, du Sport, de la Télévision et des Nouveaux Médias est une manifestation professionnelle éminemment monégasque et azuréenne. La version asiatique, la cinquième du genre se déroulait à Hong Kong. Elle vient de fermer ses portes après 3 jours de rencontres fructueuses ayant rassemblé 543 participants, représentant 309 sociétés de 46 pays.

 

Une des clés de la réussite de cette édition tient au nombre élevé de nouvelles sociétés qui ont participé au Sportel : 58 nouvelles sociétés (soit 20% des sociétés) ont découvert pour la première fois cet événement.

David Tomatis, le vice-président, a annoncé que le prochain Sportel de printemps se déroulerait cette fois à Rio de Janeiro, du 12 au 14 mars. Quant à l’édition monégasque, elle aura lieu du 10 au 13 octobre de cette année.

Après l’Asie, Sportel se tourne donc vers le Brésil qui accueillera la Coupe du Monde de Football en 2014. « Élémentaire, mon cher Watson ! » Pour les responsables de l’organisation, cela permettra d’offrir aux participants un lieu de rencontres au cœur de Rio, future capitale mondiale du sport dans un marché sud-américain en pleine expansion. Et, comme à Monaco, une opportunité pour eux d’établir des relations avec les plus hauts décideurs dans le domaine du Sport, de la Télévision et des Nouveaux Médias ; de découvrir les dernières tendances du marché, les innovations, de conclure des contrats, de forger de nouvelles alliances et d’accroître… leur chiffre d’affaires.

Depuis 21 ans, Sportel est mondialement reconnu comme le rendez-vous international du Sport, de la Télévision et des Nouveaux Médias. Il réunit chaque année les sociétés impliquées dans le secteur des contenus sportifs à travers les plateformes de distribution multimédias : des diffuseurs aux organisations sportives, en passant par les détenteurs de droits et les agences de marketing sportif.