Voyager assuré, voyager couvert !

Une compagnie d’assurance propose une garantie « Annulation toutes causes sans justificatif »... Qui dit mieux ?

Crédits:
autre

- souvenirs de voyages…

Comme l’a bien compris Europ Assistance, lorsqu’on annule un voyage, ce n’est généralement pas de gaité de cœur. Il y a le plus souvent des raisons de santé, soi-même ou de proches, voire d’amis. Il y a un patron qui a besoin de notre présence, ou une entreprise de son patron… Maintes raisons qui ne sont pas habituellement prises en compte par les contrats d’assurance voyage.

Ce contrat rassurera le voyageur potentiel au moment de son choix et aura aussi comme conséquence de simplifier le règlement des demandes d'indemnisation en raccourcir les délais. Car, il est courant pour ceux qui se sont trouvés dans la situation de demander un remboursement, d’avoir à effectuer un véritable parcours du combattant pour faire valoir ses droits. À un moment où souvent, on a d’autres chats à fouetter que de se démener pour prouver sa bonne foi.

Ce nouveau type de contrat, sous réserve de tarifs non dissuasifs, devrait faire école. Les compagnies aériennes ont elles-mêmes tout intérêt à ce qu’il soit repris par les autres assureurs. Comme nous l’avons dit, il ne peut que rassurer le client et l’inciter à prendre son billet. Autre avantage pour les compagnies d’aviation, une petite augmentation prévisible des places non occupées qui pourront au dernier moment être distribuées, par exemple pour des cas urgents (maladies, décès d’un proche…). Bien utile sur des vols qui ont fait le plein.

En attendant cette banalisation de la garantie Annulation toutes causes sans justificatif, Europ Assistance a pris une longueur d’avance sur ces concurrents les plus directs. Cette nouvelle garantie repose sur le contrat de confiance qui s'établit entre l'assureur, le voyagiste et son client qui pourra se faire remboursé des pénalités retenues par l'organisateur de son voyage pour annulation tardive, jusqu'à la veille de son départ.

Testée avec succès au cours des six derniers mois auprès d'un des réseaux majeurs du monde du tourisme, la nouvelle garantie est dorénavant proposée à l'ensemble de ses partenaires dans l'univers du tourisme, tours opérateurs, réseaux d'agences de voyages, compagnies de transport… qui sont à la recherche de réponses innovantes et performantes pour rassurer et fidéliser leurs clients, simplifier leurs démarches et accroître leurs ventes.

  • Europ Assistance France est la première compagnie créée en 1963 par le Groupe Europ Assistance. En 2010, elle avait réalisé un chiffre d'affaires de 373,4 M€.