Cannes : l’industrie du Voyage de Luxe fait salon

Crédits:
textes par

et se diversifie de plus en plus...

Les spécialistes du voyage haut de gamme se rencontreront à Cannes du 6 au 9 décembre pour réfléchir à de nouvelles idées pour 2011 et au delà, à l’occasion de l’ILTM, International Luxury Travel Market.

  

Il semble d’après Debbie Joslin, directrice des expositions au sein du groupe que le créneau est porteur. Des tours opérateurs comme Tapis Rouge International et Voyages Exclusifs, affichent d’une année sur l’autre un taux de croissance impressionnant, jusqu’à 45%… Une clientèle qui évolue aussi et cherche du sur-mesure, de la confidentialité, de l’exclusif… Les grands voyageurs d’aujourd’hui veulent faire découvrir à leurs enfants des cultures différentes, vivre des expériences inédites, en participant par exemple à une cérémonie bouddhiste ou à une rencontre avec une famille du peuple Himbas lors d’un déjeuner intime. Les voyages haut de gamme « en tribu » sont également de retour.

Les grands noms de l’industrie du « voyage de luxe » seront là. Ils viennent de 70 pays différents et incluent Relais & Châteaux, the Peninsula Hotels, One & Only, Orient Express Hotels & Resorts, Four Seasons et des destinations comme l’Australie, le Canada, le Brésil, les États-Unis et bien sûr la France. De nouveaux fournisseurs du voyage haut de gamme présenteront des expériences de luxe comme l’île privée de Song Saa au Cambodge, l’accès à des propriétés en retrait comme Saffire Freycinet en Tasmanie, « Le Gray » de Gordon Campbell au Liban et l’hôtel Mamilla à Jérusalem ainsi que des expériences « Spa et bien-être » comme le Spa Chuan, ou bien les jets privés PremiAir en Angleterre, des destinations incroyables comme la Jordanie ou encore des attractions uniques comme le Condor Travel au Perou et des safaris aventures en Australie.

Les Cannois seront bien placer pour vendre leur destination. Ainsi Francois Chopinet, DG de l’Intercontinental Carlton pour qui la résultante entre le voyage de luxe et le savoir-faire français aboutit à Cannes. Le Forum Ultratravel de l’ILTM qui a lieu la veille de l’ILTM (lundi 6 décembre) abordera les thèmes : « Comment les besoins du voyageur de luxe ont-ils évolué ? » et « Trouver et satisfaire les voyageurs qui dépensent dans le monde d’aujourd’hui ». Sol Kerzner, hôtelier renommé et icône du tourisme international, participera également à ce Salon et donnera une interview exclusive pour clôturer le Forum Ultratravel.