Var : un petit coin de paradis en Dracénie,
La Source Saint Michel…
Qui a dit que les pauvres humains avaient été chassés du paradis ? Ce n’est sûrement pas Françoise et Christian Lallier qui ont découvert, il y a quelques mois, leur Eden terrestre à Draguignan. Ce couple de fringants sexagénaires normands, après avoir tenu un hôtel de luxe à Deauville, puis dans le Lot et Garonne, sont tombés amoureux du moyen pays varois et ont décidé d’y prendre une retraite bien méritée.
Quand ils ont découvert la Source Saint Michel
, le coup de foudre a été instantané, et on les comprend. Il s’agit d’une bastide du début du XIXème siècle, propriété de la famille Muraire (à savoir du mythique acteur Raimu), installée au milieu d’un parc de 2 hectares complanté d’oliviers, platanes bi centenaires, lauriers, amandiers et autres essences provençales, où émerge une source, à une enjambée de Draguignan. Ils y posent leurs valises au début de printemps, mais, on ne se refait pas ! Aubergistes dans l’âme, ils décident d’y créer des chambres d’hôtes.
La formule est certes moins contraignante que l’hôtellerie de luxe, et le contact avec la clientèle leur manquait. Alors, ils ont restauré la bastide, gardant les parquets et carrelages d’époque, rafraîchissant les fresques murales, la meublant de meubles anciens provençaux. Au rez-de-chaussée, cuisine, salle à manger et salon entourent un spacieux hall d’entrée et son escalier en tomettes roses. Au 1er étage, 2 grandes chambres séparées par un petit salon : celle des propriétaires et une chambre d’hôte transformable en suite. Au 2ème étage, même configuration, avec 2 grandes chambres et leurs luxueuses salles de bain conçues selon les normes 4 étoiles, avec produits Carita, peignoir de bain…, peuvent accueillir de 2 à 6 personnes, si on loue tout l’étage.
Pour le petit déjeuner, les hôtes ont le choix entre la salle à manger ou la splendide terrasse ombragée, où seules les cigales peuvent troubler leur sérénité. Une grande piscine complète le paysage. Le bonheur est là, dans la campagne dracénoise, vous dis-je !
Il y a certains êtres qui ne sont pas faits pour la retraite oisive. Alors, maintenant que les chambres d’hôtes fonctionnent, un autre projet leur tient à cœur : la construction d’un petit hôtel de luxe, d’une douzaine de chambres, qui devrait ouvrir ses portes à la fin du printemps prochain sur la restanque supérieure de la propriété, doté d’un institut Carita, d’un spa, de sa propre piscine ainsi que d’un restaurant gastronomique. Nous nous ferons forcément un plaisir de vous en tenir informé.
Chambres à partir de 120 €, petit déjeuner compris.
- La Source de Saint-Michel – 299 Chemin de Seyran – 83300 – Draguignan – Tel : 04 94 39 89 53