Œnologie : un Crémant millésimé 2006,

ses bulles ont la finesse du Champagne.

Il a l'odeur, la couleur et ses bulles ont la finesse du Champagne, pourtant ce n’est pas un champagne. Le « Crémant millésimé 2006 JL Denois » offre toute la spécificité et tous les paradoxes des vins de ce producteur hors du commun.

Bien qu’expatrié dans les hautes terres, au pied des Pyrénées, Jean Louis Denois, fils et petit fils de vignerons depuis 6 générations dans un premier cru de la vallée de la Marne, a gardé un esprit haute couture : une exigence de qualité sans faille et un grain de folie bien à lui qui lui fait signer de véritables petits bijoux. Et de ses vignobles d’altitude, entre Méditerranée et sud-ouest, au cœur d’un pays cathare battu par les vents, il a su extraire la convivialité unique d’un vin pétillant de gaieté.

Exclusivement élaboré à partir de cépages nobles (Chardonnay, Pinot noir et Chenin blanc), ce Crémant qui le place comme l’un des meilleurs dans les dégustations à l’aveugle. Il vient compléter avec brio la gamme des vins de JL Denois qui s’affirme comme l’une des plus complètes et des plus originales de Limoux.

Après avoir mené son exploitation du Domaine de l’Aigle à sa plus belle réussite, JL Denois avait décidé de se lancer dans l’aventure entre Ariège et Corbières, dans ce pays de cocagne où le meilleur est toujours possible. Et le meilleur, il l’obtient sur ses 28 hectares : une palette de vins rouges, blancs et pétillants qui savent conjuguer le meilleur des traditions des grands vignobles classiques d'Europe et les méthodes les plus modernes observées dans les vignobles dynamiques du nouveau monde.

  • Crémant millésimé 2006 JL Denois - 11300 Roquetaillade - Tél : 04 68 31 39 12 - Prix public : environ 12 € -